Conty 03
Au coeur d'un site inscrit, titulaire du label "Jardin remarquable" de 2005 à 2015 (non renouvelé car lié à une astreinte d'ouverture de 40 jours devenue impossible à respecter), le jardin sera exceptionnellement ouvert pour les Rendez-vous aux  jardins, ou exclusivement sur rendez-vous pour des groupes (cf infos pratiques).

Le Jardin de la Chartreuse

Évoquer le jardin de Conty ne saurait se faire sans comprendre le plus grand et le plus simple des secrets légués par la Rome Antique à la recherche des jardins parfaits, celui de l’axialité.
Mais celle-ci, construite à partir d’une allée ponctuée de cyprès évoquant la Toscane, se refuse à une rigidité géométrique pour laisser place à des fantaisies harmonieuses, s’inscrivant naturellement dans le relief du terrain et la douceur du paysage de collines environnant.
Cyprès, buis, géraniums, lauriers roses infusent tour à tour leur humeur au promeneur que leurs discours invitent à flâner. Les odeurs capiteuses de l’été périgourdin planent jusqu’aux prairies asséchées qui s’enfuient de toutes parts

Réalisation © Abscisse